☻ SOS Boutons ! ☻

Qui ne s'est jamais réveillé avec la mauvaise surprise d'avoir un ou plusieurs boutons ? Ces boutons qui nous gâchent notre journée car on se dit qu'on ne va voir que ça.. Mais comme on dit, chaque problème à sa solution, voici les miennes !

Pendant très longtemps j'ai eu ces satanés boutons jusqu'au jour où j'ai décidé de changer complètement mes habitudes. J'ai commencé par utiliser une lotion astringente que j'utilisé matin et soir, ensuite j'ai fait un gommage 1 fois par semaine ainsi qu'un masque, en complément j'utilisé un gel nettoyant spécialement conçu pour les peaux acnéiques et une crème matifiante.
J'ai pu constater les résultats assez rapidement. Parfois il m'arrive d'en avoir encore mais très peu, comme quoi en utilisant les bons produits, les problèmes sont résolus^^


Conseils:

Ce qu'il ne faut pas faire !

* Ne touchez jamais votre visage avec les mains sales

* Je sais que c'est dur mais évitez le plus possible de percer vos boutons :/

* Si vous avez des points noirs évitez d'utiliser un tire-comédons, je trouve qu'ils abîment la peau plus qu'autre chose. Faites plutôt un bain de vapeur puis utilisez un mouchoir pour extraire vos points noirs

* N'utilisez pas de savon pour nettoyer votre visage


Ce qu'il faut faire !

* Utilisez toujours des produits adaptés à votre type de peau

* Lavez vous les mains le plus souvent possible et surtout si vous voulez percer un bouton (On sait que c'est mal mais on perce quand même><)

* N'oubliez jamais de vous démaquiller !

* Utilisez un antiseptique pour aseptiser le bouton percé

* Laver son visage matin et soir et ne pas oublier de faire les soins complémentaires

* Utilisez une crème spécifique


Solutions:
* Pour faire disparaître un bouton il existe plusieurs petites astuces comme:
   - le dentifrice
   - le glaçon
   - le jus de citron
   - du vinaigre blanc
   - l'huile essentielle de tea tree
   - de l'argile verte
   - une tranche de tomate (A laisser poser environ 20 minutes puis rincer)
   - de l'aspirine écrasée à mélanger avec un peu d'eau afin de former une pâte
Tous sont à appliquer directement sur le ou les bouton(s)

* Pour camoufler un bouton, utilisez un anti-cernes que vous appliquerez en croix sur le bouton puis estomper le délicatement

* Utilisez un correcteur de couleur verte pour pouvoir neutraliser les rougeurs du ou des bouton(s)

* Vous pouvez utiliser un fond de teint correcteur


N'oubliez pas de lire les articles suivant pour parfaire votre soin visage:
3 masques maison pour peaux sensibles
Gommages corps et visage maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire